
Ventilation à tirage naturel
Entretien, maintenance et diagnostic ventilation à
tirage naturel
Installés dans les immeubles construits entre 1950 et 1980, ils permettent le renouvellement de l’air à l’intérieur des logements et assurent sa qualité. Capricieuse du fait d’aménagements individuels par les résidents, la ventilation est capitale pour la santé des habitants et du bâti. Il faut avoir une attention particulière pour ces conduits !


Nos prestations Ventilation
Entretien
-
Nettoyage des conduits
-
Nettoyage du parcours d'air dans les logements

Diagnostic
-
Repérage des conduits actifs et de réserv
-
Vérification de leur intégrité par passage caméra
-
Elaboration des plans généraux des conduits de la résidence
-
Rapport détaill

Rehabilitation
-
Nous proposons une prestation de réhabilitation de la ventilation qui permet d'assurer une ventilation permanente par balayage.

Nos chantiers références
-
Plus de 180 logements

Clos Saint Martin à Biarritz – Remplacement des exutoires non normalisés par des aspirateurs statiques de classe B

Le Polo à Bayonne – Réhabilitation de la ventilation naturelle : passage de la ventilation par pièces séparées en ventilation générale et permanente avec pose d’aspirateurs statiques de classe B.

Résidence Maracq à Bayonne – Réhabilitation de la ventilation naturelle : passage de la ventilation par pièces séparées en ventilation générale et permanente. Pose de tourelles basse pression.
L'importance de la ventilation
La ventilation est essentielle pour assurer un air de qualité dans le logement. Elle permet de remplacer l’air « vicié » par de l’air « neuf ». L’air doit circuler des pièces principales vers les pièces humides puis être extrait en toiture. Ainsi, elle participe à la préservation du bâtiment mais aussi au bien-être et au confort des occupants.
Depuis 1969 (arrêté du 22 octobre 69), une ventilation générale et permanente est obligatoire dans les logements construits à partir de cette date.
Les immeubles équipés de conduits de ventilation ou de conduits de fumées à tirage naturel, individuels ou collectifs de type Shunt étant anciens (antérieurs aux années 80), ils ont souvent connu des travaux de rénovation et d'isolation. Ces changements, s'ils se font sans tenir compte de la ventilation du logement (en condamnant les entrées d'air) ou en y installant une ventilation non adaptée nuisent au bon renouvellement d'air.